Site canadien des pingos
Objectifs de conservation
Le site canadien des pingos protège des formes de relief bien particulières de l’Arctique : des collines au noyau de glace appelées « pingos ». S’élevant des plaines de la toundra, les pingos constituent le décor d’arrière-plan de la localité de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Interdictions
Sont interdites l’utilisation récréative de véhicules tout-terrain, de motos tout-terrain ou de tout autre type de véhicule tout-terrain (à l’exception des motoneiges); l’utilisation récréative de motoneiges du 15 avril au 31 octobre de chaque année; l’utilisation de motoneiges ou la randonnée directement sur les pingos (de la base jusqu’au sommet) du 15 avril au 31 octobre.
Le site canadien des pingos abrite des reliefs arctiques uniques appelés « pingos », qui sont des collines au noyau de glace émergeant de la toundra. Ces pingos, ainsi que l’écosystème et le patrimoine culturel qui les entourent, sont considérés comme importants au plan national et méritent d’être préservés pour leur valeur scientifique et culturelle.